Didier Desormeaux est rédacteur en chef, responsable du département « Information et coopération internationale » à l’Université France Télévisions.
Docteur en Sciences de l’information, il conçoit et anime les cursus, les séminaires et les stages pour les journalistes dans le cadre du plan de formation de France Télévisions. Il est secrétaire général de la commission professionnelle qui reconnait les cursus des écoles de journalisme en France (CPNEJ) et président du Fortef (association des responsables de formation des radios et télévisions européennes francophones). Il est formateur pour le Circom (association des télévisions régionales européennes) et il assure également des missions d’expertise pour Canal France International, en particulier dans les pays en transition démocratique.
Il est coauteur de manuels de méthodes et techniques du journalisme (traduits en plusieurs langues) et d’un manuel sur les théories du complot publié en 2017 aux éditions Canopé).
Didier Desormeaux is an editor in chief, in charge of the training department “News and international cooperation” at the “Université France Télévisions”
Doctor in Sciences of information, he leads programs and seminaries, for the TV journalists.
He is secretary general of the national professional committee which labelised the study of journalism provided by colleges and schools of journalism. He is a trainer for Circom (Association of the European regional Television) and he also assures audits and expertises for “Canal France International”, mainly for countries engaged in a democratic transition.
He is a co-author of books of methods and techniques of the journalism, translated into several languages, and of a new book about the plot theories, published in 2017.