Marc Neiss – Délégué académique, rectorat de Strasbourg

Marc Neiss est délégué académique au numérique (DAN) pour l’académie de Strasbourg. En tant que conseiller de la rectrice, il pilote la politique numérique académique, en coordination avec l’ensemble des services du rectorat et en partenariat avec les collectivités territoriales.

Professeur agrégé de physique-chimie, il devient inspecteur d’académie – inspecteur pédagogique régional en 2009, avant d’occuper les fonctions de conseiller Tice auprès de la rectrice de Strasbourg en 2011 puis de DAN en 2013.

Particulièrement engagé sur l’approche du numérique par les usages pédagogiques et refusant le fatalisme technologique, il agit au quotidien avec son équipe auprès des établissements et écoles de l’académie pour déployer des usages du numérique au service des apprentissages. Il pilote notamment l’espace numérique de travail «Entea» de l’académie, premier ENT généralisé en France et véritable outil quotidien de la communauté éducative.

Il prône également une démocratisation de l’accès aux ressources numériques, en agissant notamment sur un levier important : la capacité des enseignants à créer eux-mêmes des ressources de qualité et à les partager grâce à l’outil numérique.

Atelier 22 : l’enseignement à l’ère du numérique

S’inscrire à l’atelier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s