Anne Keller -Principale du collège Olympe de Gouges d’Ingwiller

Anne Keller, 49 ans, mère de 3 enfants et Principale du collège Olympe de Gouges (291 élèves) à Ingwiller depuis septembre 2014.

J’ai débuté ma carrière de personnel de direction en 2009 comme principale adjointe au collège JJ. Waltz de Marckolsheim. Auparavant, j’ai été pendant 20 ans, professeur d’éducation physique et sportive, dans différents établissements : lycée professionnel, collège de l’éducation prioritaire et collège rural.

Mon premier contact avec les outils numériques dans le parcours des élèves date de 1995 avec la gestion du « gerex ». Les tableurs et autres traitements de textes se sont rapidement imposés dans le quotidien. Le développement de logiciels d’accompagnements aux apprentissages comme « Adibou », testés en remédiation avec des élèves alimentent mon intérêt pour aider les élèves en difficultés, souvent par simple manque de motivation.

Depuis, mon intérêt pour les outils numériques n’a cessé de croître ainsi que mes convictions sur leur apport dans l’appétence pour les élèves à apprendre.

Atelier 22 : l’enseignement à l’ère du numérique

S’inscrire à l’atelier

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s