Live Magazine – Soirée d’ouverture au TNS

Evénement ! Live Magazine inaugure les 11èmes Rendez-vous européens de Strasbourg, lundi 21 novembre à 20h au Théâtre National de Strasbourg. Live Magazine ? Une soirée unique durant laquelle des auteurs (écrivains, journalistes, photographes, réalisateurs, artistes…) se succèdent sur une scène pour raconter des histoires vraies face au public. Ces professionnels du récit du réel (mais pas des planches) nous racontent le monde avec passion, et nous embarquent en direct. Il n’y a pas de captation de l’évènement, pas de retransmission.

Le sommaire n’est pas connu à l’avance. Il est surprise — 100% inédit, 100% européen et 99% vrai. Ce que l’on peut néanmoins vous dire est que les auteurs et les journalistes, dans le cadre de cette soirée unique, viendront de tout spécialement de Bruxelles, d’Istanbul et de Gênes mais aussi (bien sûr), de Strasbourg, mais pas forcément ceux auxquels l’on pourrait s’attendre… Mais chut, ça vous le découvrirez sur place, une fois le rideau de la salle Koltès ouvert.

Ce que l’on peut néanmoins vous dire aussi est qu’ils raconteront des choses qu’ils n’ont jamais racontées ailleurs. Photo, vidéo, son, data, musique live, dessin et récit à voix nue: le spectacle sera intense, l’after party mémorable. Parce que là est l’ADN du Live Magazine.

Un ADN qui pousse à vivre vivre l’instant, laisser ce journal vivant s’imprimer dans sa tête. En être ou pas! «A quoi ressemblerait une revue si on la faisait en direct?». C’est l’amour du journalisme littéraire, du documentaire, de la photo, du récit sonore… qui pousse le Live à mettre les auteurs face au public, tout proche. La fébrilité est souvent de mise, la sincérité aussi. Mais le récit en sort revitalisé, repris en main par celles et ceux dont c’est le métier, livré sans filtre à celles et ceux qui les voient et les écoutent, ensemble. «Le Live, se plaisent à dire ses organisateurs, n’a pas fini de vous raconter des histoires!». Plus émouvantes, plus touchantes, plus justes, plus en phase avec le réel les unes que les autres. Et c’est là, que la magie opère.

Alors ne tardez pas : vivre le Live est un moment rare, unique et les 11èmes Rendez-vous européens de Strasbourg vous ouvrent ses portes. La billetterie vient d’ouvrir, c’est ici et c’est gratuit.

Un événement en partenariat avec Brownfields, la Banque Fédérale Mutualiste, Jas Hennessy, ARTE France, La Scam, Audiens et le TNS.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s