Jean Arondel, Président de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne

Diplômé de l’Ecole d’Ingénieur en Electricité et Mécanique Industrielle (EEMI Paris, 1975), Jean Arondel a effectué toute sa carrière professionnelle dans l’industrie des cosmétiques et de la parfumerie. En 1993, il a été à l’origine, avec Jean-Paul Guerlain, de la création de la Cosmetic Valley, le groupement d’industries de la parfumerie et des cosmétiques, devenu en 2005 un pôle de compétitivité rassemblant 300 entreprises et pesant 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires.

Depuis 1999, date de l’adoption du statut coopératif par les Caisses d’Epargne, Jean Arondel est administrateur et président de la société locale d’épargne de Chartres. Il a été élu président du conseil d’orientation et de surveillance de la Caisse d’Epargne Loire-Centre en 2008, réélu en 2009 puis en avril 2015 à l’unanimité. Il est également membre du bureau de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne depuis septembre 2014. Jean Arondel est Président de la Fédération nationale des Caisses d’Epargne depuis mai 2015.

La Fédération nationale des Caisses d’Epargne (FNCE) est l’organe de représentation et d’expression des 17 Caisses d’Epargne, banques coopératives régionales, de leurs 5 millions de sociétaires et de leurs 3 334 élus. Ses principales missions sont de coordonner et d’animer la relation entre les sociétaires et la Caisse d’Epargne, représenter leurs intérêts communs, notamment auprès des pouvoirs publics, d’accompagner et de former les représentants élus des sociétaires, de définir, coordonner et promouvoir les actions de responsabilité sociale et environnementale des Caisses d’Epargne.


Atelier 5: L’intégration économique et monétaire est-elle compatible avec les valeurs de la finance coopératives?


Site Internet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s