Joel Favreau -Bad Reputation

Auteur compositeur interprète, Joel Favreau est un autodidacte de la guitare. Influencé par le jazz et les musiques traditionnelles du monde, il a accompagné entre autres Georges Moustaki, Yves Duteil, Colette Chevrot qui lui a fait connaître Georges Brassens, mais aussi Jacques Higelin, Brigitte Fontaine, Catherine et Maxime Le Forestier.

Il a réalisé et orchestré plusieurs albums, dont Graeme Allwright sings Brassens et Ils chantent Brassens avec Cabrel, Souchon, Renaud, Le Forestier, Balasko etc.

Pour son dernier album Brassens autour du monde, Joël est parti à travers le monde à la rencontre de musiciens traditionnels locaux. Que ce soit au Bénin, au Liban, en Afghanistan ou en Nouvelle-Calédonie, chaque rencontre a montré à quel point les chansons de Brassens sont universelles et ouvertes à tous les métissages.

Aujourd’hui, il tourne en France et dans le monde avec ses propres chansons et avec le concert «Salut Brassens», en duo avec un étonnant accordéoniste de jazz. Il offre aussi des rencontres scolaires pour faire découvrir Brassens aux plus jeunes, et des stages «guitare et chanson» pour transmettre son expérience à tous ceux qui, amateurs ou professionnels, chantent en s’accompagnant à la guitare.


En concert mardi 22 novembre à la Binchstub Broglie avec Pierre de Gaillande à partir de 23h, dans le cadre des RVES White Sesssions

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s