Barton Bug – Sweet electro

Fondé en 2014, Barton Bug est un duo Strasbourgeois, formé de Bastien et Aurélien, produisant une électro-pop, qualifiée par eux-mêmes de «sweet electro». Mélangeant styles et ambiances, ils nous emmènent en voyage, alternant entre synthés chaleureux, voix oniriques, et mélodies funks. Leur musique, énergique et dynamique produit une pop rythmée reposant sur un nuage de douceur. Après avoir été repéré notamment par Dealer de Musique, les Inrocks lab ou encore le Villa schweppes BPM contest, Barton Bug, préviennent les deux membres du groupe, ne compte pas s’arrêter là et continuer d’étonner.

La rencontre? Un peu le fruit du hasard, pour le coup. Au hasard d’un surf digital, alors que l’on cherchait quelques pépites locales pour les RVES White sessions. On connaissait alors déjà pas mal de groupes, à force de passer nos soirées à arpenter la scène indé locale depuis plus de douze mois, mais eux, c’est le web et notamment le morceau Stras New One qui nous les a amenés. On serait bien passé les voir cet été à la Villa Schweppes, mais nous faire un AR jusque dans le sud de la France n’entrait pas dans le budget. Alors on s’est contentés du net, d’écoutes en streaming, de vidéos Live ici ou là, comme dans le cas des InRocks Lab et de l’avis de gens qui les avaient accueillis sur scène, comme du côté de la Laiterie. Et plus les semaines passaient à les écouter, plus on appréciait. Alors quand on en a parlé entre nous pour la soirée d’ouverture, inévitablement leur nom est sorti comme une évidence jusqu’aux équipes du Live Magazine, au cours duquel ils assureront les transitions et la clôture musicale.

Seul petite appréhension alors, savoir s’ils seraient partants. Quand le oui est tombé, on vous laisse imaginer le plaisir qu’on a eu. Immense.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s