Virginie Rozière – Députée européenne, membre de l’intergroupe « Sport » du Parlement européen

Polytechnicienne, ingénieure de formation, Virginie Rozière effectue son service militaire dans la Marine nationale, et devient Officier chef de quart sur la frégate de surveillance « Nivôse », enseigne de vaisseau de la Marine nationale à Nouméa.

Son diplôme d’ingénieur obtenu, elle devient en 2002 chargée de mission à la délégation générale pour l’armement au ministère de la Défense (Ixarm), puis intègre l’Agence pour le développement de l’administration électronique (ADAE) dans les services du Premier ministre (2004-2007).

Devenue experte dans le domaine de la modernisation de l’État, Virginie Rozière est nommée chef de département à l’Opérateur national de paye au ministère du Budget en 2007, et en 2009 adjointe au directeur de la mission « guichet unique pour la création d’entreprise » au ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.

De 2010 à 2012, administratrice au secrétariat de la commission parlementaire « marché intérieur et protection des consommateurs » au Parlement européen, elle est chargée d’exercer un contrôle législatif sur la libre circulation des marchandises, services et professionnels et sur la protection des consommateurs. Ce poste marque le début de son « aventure européenne ».

En 2012, suite à la victoire de François Hollande aux élections présidentielles, elle rejoint le cabinet de Sylvia Pinel, ministre de l’Artisanat, du Commerce et du Tourisme en tant que Conseillère chargée de l’artisanat et du commerce. Elle en devient la directrice adjointe au cabinet en novembre 2012, jusqu’au 1er février 2014.

Députée européenne, Virginie Rozière est membre de l’Intergroupe « Sport » du Parlement européen.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s