Shelley Taylor – Fondatrice/CEO Trellyz & Refugee Aid App

Shelley Taylor est une entrepreneuse américaine. Elle a étudié à Mills College et Stanford University. Elle a créé en 1989 Shelley Taylor & Associates. Cette société de conseil au rayonnement mondial lui a permis de conseiller plus de 1000 entreprises sur leur responsabilité sociale, la gouvernance d’entreprise, la transparence et divulgation. Un peu plus tard, elle leur a servi de conseil sur les interfaces utilisateurs. En effet, en 1996, son bureau crée la première interface web utilisateurs/entreprises de la Silicon Valley ; son entreprise a conseillé la plupart des premières sociétés en ligne, telles que Cisco Systems, Netscape, Dell Computers, BT ou encore Microsoft. Shelley Taylor & Associates a été la première société à développer une méthodologie de recherche exclusive lui permettant de conseiller les entreprises sur leur expérience utilisateur sur internet, la télévision digitale et les appareils mobiles. Parmi ses clients à ce sujet, on retrouve entre autres AOL, Yahoo, MTV et NBC.

En 2013, Shelley Taylor fonde à Londres la société Trellyz, qui créé, sur la base de la localisation, des applications de communication et de management des ressources. Voir le site internet de la société.

C’est grâce à cette expérience de plus de 20 ans, ainsi qu’aux ressources financières et technologiques de sa société Trellyz, que Shelley Taylor met au point, en 2015, l’application mobile Refugee Aid App (RefAid), imaginée pour aider les migrants, demandeurs d’asile et réfugiés à trouver toutes les informations et services dont ils ont besoin sur un territoire donné. Depuis le lancement de l’App RefAid dans de nombreux pays en Europe, la société propose aussi désormais une plate-forme pour les organismes sans but lucratif pour communiquer sur leurs services par secteur et la géolocalisation des bénéficiaires sur une application mobile.

Sur simple demande, Trellyz offre une plate-forme similaire pour les collectivités locales et territoriales. Elle peut ainsi développer leurs propres applications leur permettant de mieux servir les citoyens.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s