Alex Taylor – Journaliste

Longtemps considéré comme le « Monsieur Europe » des médias français, Alex Taylor a animé et produit de nombreuses émissions de télévision: Continentales, sur France 3; Confetti, sur ARTE; Eurjournal, sur la 5ième, Vivre en Europe depuis le Parlement Européen, pour LCI, ainsi que d’autres programmes pour Euronews, TV5 Monde, Voyage, BBC et VOX Deutschland.

En radio, Alex Taylor a conduit la revue de presse européenne sur France Inter pendant plus de 20 ans, et a animé la matinale de France Musique. Il a également été Directeur des Programmes français de RFI.

Auteur de plusieurs livres chez Jean-Claude Lattès, Alex Taylor est notamment l’auteur de Quand as-tu vu ton père pour la dernière fois, un ouvrage lié au déracinement et à son engagement européen ainsi qu d’un best-seller sur les langues – Bouche Bée, Tout Ouïe.

Parallèlement à ces différentes activités, il a également animé plus de mille conventions et conférences européennes et internationales et a été promu Officier des Arts et des Lettres en août 2014.

Deux ans plus tard, en aôut 2016, suite au Brexit et, relève-t-il, face à la « stupidité de ses compatriotes », il se résout, après 37 ans de vie en France, à demander la nationalité française, afin de pouvoir rester sur la partie non-isolée du continent.

Twitter: @AlexTaylorNews


Détail de l’atelier Presse et Europe : la grande désinformation ?

S’inscrire à l’atelier (Gratuit, dans la limite des places disponibles)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s