Christophe Geiger – Directeur général du CEIPI

Christophe Geiger est Professeur, Directeur général et Directeur du Laboratoire de recherche du Centre d’Études Internationales de la Propriété Intellectuelle (CEIPI), Université de Strasbourg.

Après avoir effectué ses études de droit en France (Université Paris I Panthéon- Sorbonne) et en Allemagne (Université de Saarbrücken) et achevé le cursus complet dans les deux pays, il s’est spécialisé en droit de la propriété intellectuelle lors d’un troisième cycle à l’université de Montpellier, où il a également soutenu en 2003 sa thèse intitulée « Droit d’auteur et droit du public à l’information, approche droit comparé ». Ce travail a obtenu le prix de thèse de l’institut de recherche en droit de la propriété intellectuelle et a été publiée chez Litec en 2004. Il a ensuite rejoint en 2003, en tant que chercheur, l’Institut Max Planck pour le droit de la propriété intellectuelle et le droit de la concurrence de Munich, où il a dirigé le département France et Pays d’Afrique francophones, puis l’université de Strasbourg en 2007. Il a enseigné également à l’université de Cambridge, de Montpellier, de Versailles St-Quentin, de Copenhague, Ludwig-Maximilian de Munich, de Toledo (USA), de Louvain-la-Neuve, de Skopje (Macédoine), d’Alicante, de Belgrade, de Nottingham, dans l’université d’été de la Santa Clara University School of Law (US), à la Case Western Reserve School of Law, Cleveland (US) et à la Hanken School of Economics, Helsinki. Il participe régulièrement à des conférences nationales et internationales, a déjà publié de nombreux articles dans le domaine de la propriété intellectuelle et intervient fréquemment en tant qu’expert auprès d’institutions européennes telles que le Conseil de l’Europe ou le Parlement européen.

Ses responsabilités éditoriales comprennent la direction scientifique de la Collection du CEIPI (Litec), la codirection de la collection de l’EIPIN (Edward Elgar) ainsi que la participation au comité éditorial de nombreuses revues telles que l’International Review of Intellectual Property and Competition Law (IIC), le Queen Mary Journal of Intellectual Property, la revue Propriétés intellectuelles, la revue de l’institut brésilien pour le droit de la propriété intellectuelle Revista Eletrônica do IBPI ainsi que le Journal of Intellectual Property, Information Technology and E-Commerce Law (JIPITEC).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s