Caroline Carlot-Schmitt – Chargée de projets européens, Université de Strasbourg

Diplômée de Sciences Po Lyon et ancienne expert de Bologne, Caroline Carlot-Schmitt travaille au développement de collaborations européennes entre universités européennes, depuis six ans maintenant.

Elle a débuté comme coordinatrice du projet européen IDEAL sur la validation des acquis de l’expérience (VAE) à l’Université de Bretagne Occidentale, en partenariat avec cinq universités européennes. Elle a ensuite évolué vers des fonctions d’ingénieure projets européens, dédiées au montage des demandes de financement de projets auprès de l’Union européenne, au sein de la plateforme projets européens du pôle de recherche et d’enseignement supérieur breton.

Depuis 2014, elle est ingénieure projets internationaux au pôle unique d’ingénierie de l’Université de Strasbourg, où elle conseille et accompagne les enseignants-chercheurs sur le choix de l’appel à projets pertinent, la rédaction du dossier et les suit dans la gestion de leur projet, lorsqu’il est sélectionné. Citons par exemple ces projets Erasmus+ cofinancés par l’Union européenne et coordonnés par l’Université de Strasbourg : EU-Front sur la coopération transfrontalière (Sciences Po Strasbourg et UMR Dyname) et MEDSOL (école européenne de chimie, polymères et matériaux de Strasbourg) pour renforcer les masters en énergie solaire d’universités égyptiennes et marocaines. Elle est aussi expert évaluateur pour le programme européen Erasmus +

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s