Yseult Marique – Research Fellow Uni Speyer

Research Fellow à l’Université de Speyer (Allemagne) et Senior Lecturer à l’Université d’Essex (Grande-Bretagne), Yseult Marique consacre l’essentiel de son attention aux défis et opportunités que soulève le développement d’un espace administratif européen.

Après une thèse sur les partenariats publics-privés en Belgique et en Angleterre (Université de Cambridge, 2011), Yseult s’est spécialisée dans la contribution du droit comparé à la compréhension des dynamiques et tensions agitant les soubassements de la construction européenne.

Yseult est actuellement bénéficiaire d’un British Academy Award en vue de développer un réseau de jeunes chercheurs convaincus de l’importance d’une collaboration étroite entre le monde académique et le monde non académique (en particulier, l’administration, les magistrats, les parlementaires, les groupes de réflexion) pour réfléchir sur le bien commun au sein des sociétés européennes aujourd’hui en prise à de nombreuses crises de légitimité.

Entre 2011 et 2016, Yseult fut co-directrice du double diplôme de droit français et anglais organisé en partenariat entre l’Université d’Essex et les Universités de Paris-Ouest-Nanterre, Lyon 3 et Toulouse-Capitole.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s