Amélie Barbier Gauchard – Vice-doyen de la Faculté d’économie de Strasbourg

Amélie Barbier-Gauchard est docteur en Sciences Economiques. Maître de conférences-HDR à la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de l’Université de Strasbourg (UdS), elle a également exercé différentes missions d’expertise pour le CGSP (Commissariat Général à la Stratégie et à la Prospective, service du Premier Ministre à Paris), le Parlement Européen et le Comité des Régions de l’UE (Bruxelles).

Macroéconomiste, spécialiste de la politique budgétaire et de la gouvernance des finances publiques dans l’UE, ses travaux portent principalement sur les aspects macroéconomiques de l’intégration européenne et plus précisément sur l’avenir des finances publiques dans l’UE avec un intérêt tout particulier porté au fédéralisme budgétaire. Elle a notamment publié en 2008 un ouvrage intitulé L’intégration budgétaire européenne – Enjeux et perspectives pour les finances publiques européennes chez de Boeck. Elle est également l’auteur de nombreux policy papers, d’articles académiques et de contribution à ouvrage sur l’UE.

Elle enseigne la macroéconomie et l’économie européenne auprès de publics divers (licence, master, IEP, Ecole de commerce …). Vice-doyen de la Faculté et responsable de la cellule FISE (Formation, Insertion, Stages, Emploi), elle est par ailleurs responsable du master Macroéconomie et politiques européennes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s